Création d'une nouvelle compagnie

Une compagnie agit comme un connecteur entre les différentes bases de données existant dans le logiciel comptable.

Cet article détaille comment créer une nouvelle compagnie.

Note: Pour les systèmes comptables internes et Microsoft Dynamics GP, la page Modification de l'entreprise a été repensée pour une meilleure expérience utilisateur. La plupart des fonctionnalités restent les mêmes, mais l'aspect et la convivialité ont été rénovés pour améliorer l'expérience utilisateur globale. Pour tous les autres systèmes comptables, veuillez vous référer à Créer une nouvelle société .

  1. Dans la barre d'icônes, cliquez sur Configuration.
  2. Dans le menu de navigation, cliquez sur Financier pour développer le menu correspondant.
  3. Dans les éléments du menu Financier, cliquez sur Système.
  4. Lorsque la page Paramètres financiers s'affiche, accédez à l'onglet Comptabilité .
  5. Cliquez sur le sous-onglet Entreprises pour accéder à la page de la liste des entreprises.
  6. Cliquez sur Nouveau pour créer une nouvelle société.

    Note: Vous ne pouvez créer une nouvelle compagnie que si l'une de ces options est sélectionnée pour le Système comptable: Interne, Microsoft Dynamics GP, Sage 300, SAP Business One, System Union Sun Account ou System Union Sun Business.

  7. Entrez/sélectionnez les informations requises:
    1. Nom: Il s'agit du nom de la compagnie, si ce n'est la compagnie par défaut, Main Accounting System.
    2. Id: Il s'agit de l'identifiant désigné pour la compagnie.
    3. Devise : Il s'agit de la devise de la société par défaut, Système comptable principal , elle est définie sur la devise de base de l'organisation et ne peut donc pas être modifiée. Lors de la création d'une nouvelle compagnie, cliquez sur l'icône Parcourir (...) et sélectionnez la Devise de la compagnie, si elle est différente de la sélection par défaut.

      Note: Veillez à ce que la même Devise soit définie dans Upland PSA et dans la société Great Plains avec laquelle la connexion est établie.

    4. Calendrier : sélectionnez un calendrier financier dans la liste des calendriers disponibles.

      Entrez//sélectionner les informations requises

  8. Section Informations de connexion (Disponible pour les systèmes de comptabilité Microsoft Dynamics GP )
    1. Connexion Entrez le nom de la DSN ODBC pointant vers la base de données du système comptable/serveur, puis ajoutez un point-virgule et entrez avec le nom de la DSN ODBC pointant vers la base de données du système comptable de l'entreprise.

      Note: Pour la connexion Great Plains : les DSN ODBC référencés doivent exister sur les postes clients pour se connecter à la base de données Great Plains.

    2. Utilisateur - Entrez le nom d'utilisateur pour accéder à la base de données du système comptable.
    3. Mot de passe - Entrez le mot de passe pour accéder à la base de données du système comptable.

  9. Remplacer la section globale :
    1. Dans la sous-section Numéro de facture , sélectionnez l'option Remplacer le numéro de facture global pour remplacer le numéro de facture au niveau de l'entreprise. Ensuite, saisissez manuellement les informations suivantes : Préfixe du numéro de facture , Numéro de facture actuel et Facture - nombre de chiffres
    2. Dans la sous-section Numéro de lot de fournisseurs , sélectionnez l'option Remplacer le numéro de fournisseur global pour remplacer un numéro de facture au niveau de l'entreprise. Ensuite, saisissez manuellement les informations suivantes : Préfixe du numéro à payer , Numéro à payer actuel et Payable - nombre de chiffres
    3. Dans la sous-section Numéro de lot de paie , sélectionnez l'option Remplacer le numéro de paie global pour remplacer un numéro de facture au niveau de l'entreprise. Ensuite, saisissez manuellement les informations suivantes : Préfixe du numéro de paie , Numéro de paie actuel et Paie - nombre de chiffres
    4. Dans la sous-section Numéro de lot de chiffre d'affaires , sélectionnez l'option Remplacer le numéro de lot de chiffre d'affaires global pour remplacer un numéro de lot de chiffre d'affaires au niveau de l'entreprise. Ensuite, saisissez manuellement les informations suivantes : Préfixe du numéro de chiffre d'affaires , Numéro de chiffre d'affaires actuel et Chiffre d'affaires - nombre de chiffres

      Entrez//sélectionner les informations requises

  10. Remplissez ou sélectionnez les informations d'adresse appropriées dans les cases suivantes : Téléphone , Fax , Adresse , Ville , Etat , Pays et Code postal

    Entrez l'adresse de la compagnie

    Remarque : L'adresse saisie ici et utilisée dans le modèle de facture est déterminée par la règle de priorité suivante :

    1. Adresse définie au niveau de l'entreprise
    2. Adresse définie pour le site marquée comme adresse de facturation par défaut
    3. Adresse définie pour le site marqué comme siège social de l'organisation.
  11. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
  12. La page va s'actualiser et selon votre sélection faite pour le champ Système de comptabilité situé sous l'onglet Système de comptabilité , vous pouvez maintenant voir les onglets suivants dans la page Modification de l'entreprise .
    1. Général
    2. Propriétés (disponibles pour les systèmes de comptabilité Microsoft Dynamics GP )
    3. Politiques TEC
  13. Sélectionnez Retour pour revenir à la page Liste des sociétés. Notez que l'entreprise que vous venez de créer figure désormais dans cette liste.