Configuration des politiques d'heures supplémentaires

L'onglet Règles d'accumulation indique comment les heures supplémentaires effectuées doivent être accumulées.

Une politique d'heures supplémentaires est un ensemble de règles qui définissent la manière dont les heures supplémentaires et les heures supplémentaires doubles sont calculées au sein du système. De nombreuses organisations ont une politique interne concernant les heures supplémentaires. Selon le type de travail, les règles concernant les heures supplémentaires varient en conséquence.

Example: Les environnements axés sur des projets peuvent ne pas rémunérer les ressources pour leurs heures supplémentaires ; cependant, ils doivent toujours suivre le temps pour une visibilité claire en termes de statut du projet, d'heures budgétisées et de taux de facturation facturés aux clients. Alors que d'autres environnements peuvent payer aux ressources un taux et demi et doubler les heures supplémentaires pour le travail supplémentaire effectué ou, au lieu d'un paiement, ils peuvent permettre aux ressources de mettre en banque leurs heures supplémentaires.

Définir des règles de politique d'heures supplémentaires

Une politique d'heures supplémentaires peut être définie à trois niveaux dans une organisation. Pour déterminer quelle stratégie d'heures supplémentaires doit être appliquée, le système utilise la priorité des objets suivante, de la plus élevée à la plus basse, pour traiter une stratégie d'heures supplémentaires :

Niveau utilisateur : définit une politique d'heures supplémentaires pour les utilisateurs individuels

Niveau Type de ressource : définit une politique d'heures supplémentaires pour les types de ressources

Niveau global : définit une politique d'heures supplémentaires pour l'organisation au niveau du modèle de feuille de temps.

Example: Pour une politique d’heures supplémentaires définie au niveau global. Si les heures supplémentaires sont calculées pour un utilisateur, le système vérifie d'abord si une politique d'heures supplémentaires est définie au niveau de l'utilisateur, puis au niveau du type de ressource. Si aucune règle n'est définie à ces deux niveaux, le système calcule les heures supplémentaires de l'utilisateur en fonction de la politique globale des heures supplémentaires.

Pour définir une politique d'heures supplémentaires au niveau de l'utilisateur :

  1. Dans la barre d'icônes, cliquez sur Configuration.
  2. Dans le menu de navigation, cliquez sur Organisation.
  3. Parmi les options disponibles, sélectionnez Utilisateurs.
  4. Sur la page de liste des utilisateurs qui s'affiche, cliquez sur le nom de l' utilisateur que vous souhaitez modifier pour accéder à la page de modification de l'utilisateur .
  5. Lorsque la page Modification de l'utilisateur s'affiche, développez le menu de navigation Options d'entrée .
  6. Parmi les options disponibles, cliquez sur Politique des heures supplémentaires .

Pour définir une politique d'heures supplémentaires au niveau des types de ressources :

  1. Dans la barre d'icônes, cliquez sur Configuration.
  2. Dans le menu de navigation, cliquez sur Organisation.
  3. Parmi les options disponibles, sélectionnez Types de ressources.
  4. Cliquez sur un type de ressource dans la liste pour ouvrir la page Modification du type de ressource .
  5. Cliquez sur le bouton Politique des heures supplémentaires pour définir les règles de la politique des heures supplémentaires.

Pour définir une politique d'heures supplémentaires au niveau global :

  1. Dans la barre d'icônes, cliquez sur Configuration.
  2. Dans le menu de navigation, cliquez sur Feuille de temps.
  3. Parmi les options disponibles, sélectionnez Modèles de feuille de temps.
  4. Cliquez sur un modèle de feuille de temps dans la liste pour ouvrir la page Modification du modèle de feuille de temps .
  5. Sélectionnez l'onglet Options , puis cliquez sur le bouton Politique des heures supplémentaires pour définir les règles de la politique des heures supplémentaires.

Note: Avant qu'une politique d'heures supplémentaires puisse être définie au niveau global, l'option Activer le traitement des heures supplémentaires doit être sélectionnée au niveau du modèle de feuille de temps. Si l’option Activer le traitement des heures supplémentaires n’est pas sélectionnée, les heures supplémentaires ne peuvent pas être traitées au niveau global. Pour en savoir plus, reportez-vous à Activation du traitement des politiques relatives aux heures supplémentaires au niveau mondial .

Pour plus de détails, consultez :