Travailler avec des projets
Dans Upland PSA, un projet permet d'organiser toutes les tâches à réaliser pour un client spécifique. Un projet est toujours associé à un client particulier et chaque tâche effectuée est regroupée par projet.
Chaque projet comprend les tâches qui doivent être accomplies pour faire passer un projet des étapes initiales à son achèvement. Tous les chiffres réels (temps, dépenses, frais, etc.) sont suivis au niveau du projet pour faciliter la reconnaissance des revenus et la déclaration du temps.
- Entrées de temps + Entrées de dépenses + Entrées d'achat + Entrées de demande + Entrées de frais = Tâches
- Tâche1 + Tâche 2 + Tâche 3 = Projet pour le(s) client(s)
Toutes les entrées de temps et de dépenses sont saisies au niveau de la tâche et sont suivies par projet. Le processus de suivi revient finalement au client d'origine du projet. Le suivi budgétaire peut également être mis en place au niveau du projet en saisissant les montants budgétisés et estimés du projet. Lorsque les saisies de temps sont saisies dans le système, l'application calcule le coût réel et les sommes facturables du projet. De nombreuses options de configuration sont disponibles au niveau du projet. La plupart des options pouvant être configurées pour le client sont les mêmes que celles de configuration du projet.
Les règles de coût, de facturation et de dépenses peuvent être configurées pour les projets. Les limites peuvent être définies au niveau du client, du projet, de la tâche et du type de travail. Lorsque les règles sont définies à plusieurs niveaux, des règles de préséance sont appliquées. Pour plus de détails, reportez-vous à la règle de priorité des taux.
En définissant la portée (emplacement) d'un projet, les listes de projets sont également filtrées pour permettre uniquement aux utilisateurs associés à l'emplacement de visualiser les projets, bloquant ainsi la visibilité et l'accès aux projets associés à d'autres emplacements.
Pour plus de détails, consultez: