Règle de priorité de taux
Upland PSA peut s'adapter à une structure de coûts et de facturation simple ou plus avancée en vous permettant de créer des tarifs de coûts et de facturation et de les appliquer aux utilisateurs pour tout le travail qu'ils effectuent, ou de définir des exceptions pour certains utilisateurs, tâches, projets et clients afin de rendre les tarifs plus spécifiques au travail effectué.
Les règles de taux définies dans la configuration financière sont appliquées aux utilisateurs en définissant leurs règles de coût et de facturation dans le processus de configuration de l'utilisateur. Les règles tarifaires peuvent être appliquées aux utilisateurs indépendamment du projet sur lequel ils travaillent, auquel cas ce taux est directement appliqué au temps qu'ils passent sur les projets. Si les taux sont appliqués de manière conditionnelle, certains taux sont appliqués pour le calcul des coûts ou de la facturation en fonction de la priorité.
Example: Par exemple, un utilisateur peut avoir un taux de facturation général de 100 $ de l'heure, mais pour un certain client, un taux différent, disons 80 $ de l'heure, peut être défini. Dans ce cas, lorsque l'utilisateur travaille sur des tâches n'appartenant pas à ce client, le taux de facturation général de 100 $ est appliqué à chaque heure passée ; pour toutes les heures qu'il a passées sur des projets appartenant à ce client, un taux de 80 $ est appliqué.
Calcul de la priorité de la règle de taux
Il existe deux manières de calculer la priorité des taux :
- Utilisation de la règle de pondération pour déterminer la priorité des taux et
- Utilisation du tableau des règles de priorité des taux pour déterminer la priorité des taux.