Upland PSA2023 R2.1.0 - Améliorations du produit
Vous trouverez ci-dessous un résumé des fonctionnalités incluses dans2023 R2.1.0 .
- Piste d'audit
- Dépenses
- L'intégration
- Structure de répartition de l'organisation (OBS)
- Feuille de temps
- Upland Analytics
- Éléments de travail
2023.07.28.2023R2.1.V1.EB
Note: Cette page pourrait être mise à jour à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.
Piste d'audit

Description : Des améliorations ont été apportées au type d'événement de piste d'audit des entrées de réservation ( Configuration > Organisation > Système > Sécurité > Configuration de l'audit > Entrée > Planification des effectifs ). Ces modifications permettent le suivi de l'événement d'insertion lors de la recherche d'une correspondance et du remplacement d'un rôle par un utilisateur du plan de travail ou de la modification d'une réservation de rôle en une réservation d'utilisateur dans Upland Project Planner .
Avantage : Avec cette amélioration, le remplacement d'un rôle par un utilisateur lors de l'utilisation de la fonction Rechercher une correspondance dans le plan de travail ou la modification d'une réservation de rôle par une réservation d'utilisateur dans Upland Project Planner sont désormais en cours d'audit. Ce suivi vous permet de calculer le temps nécessaire au personnel, fournit des informations précieuses concernant le moment de la modification, l'utilisateur responsable de la modification et aide à identifier la modification spécifique apportée.
Pour plus de détails, reportez-vous à : Types d'événements de piste d'audit
Dépenses

Description : Lorsque l' option Convertir les pièces jointes en image est activée, tous les nouveaux reçus /pièces jointes PDF de plusieurs pages à une note de frais / entrée sont désormais convertis en fichiers JPG individuels (chaque page PDF est convertie en un fichier JPG individuel) selon la résolution définie ( DPI).
Avantage : Grâce à cette amélioration, les reçus convertis peuvent désormais être plus facilement référencés dans vos rapports RDLC personnalisés.
Note: L'option (PDF) Convertir les pièces jointes en image doit être activée. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, contactez votre chef de projet Upland PSA ou votre responsable de la réussite client pour discuter davantage de vos besoins.

Description : Dans les versions précédentes, lors de l'importation de fichiers .ofx, les transactions FEE étaient importées en tant que débit. Cependant, à partir de cette version, les FRAIS de crédit / débit seront importés respectivement en tant que crédit/débit.
Avantage : Cette amélioration garantit que les transactions FEE sont désormais importées avec précision en tant que crédit ou débit, selon leur nature.
Pour plus de détails, reportez-vous à : Importer des transactions dans une note de frais à l'aide du fichier .OFX
L'intégration

Description : La nouvelle option Les projets mappés aux tâches QuickBooks ont été ajoutées à la page QuickBooks Desktop Export ( Outils > Exporter > QuickBooks ).
Condition préalable : L'option Mappage des travaux vers les projets Upland PSA doit être sélectionnée ( Configuration > Finances > Système > Comptabilité ) pour activer cette nouvelle fonctionnalité. Si l'option n'est pas cochée, les projets mappés aux tâches QuickBooks seront désactivés et décochés.
Sélectionnez l'option Les clients mappés aux clients QuickBooks , puis choisissez Les projets mappés aux tâches QuickBooks . Lors de l'exportation vers QuickBooks :
- Le système obtiendra tous les projets sous les clients sélectionnés et exportera automatiquement tous les projets n'ayant pas d'ID d'intégration.
- Pour les projets avec un ID d'intégration, si :
- Date de dernière exportation > Date de dernière mise à jour, le projet n'est pas exporté.
- Date de la dernière exportation ≤ Date de la dernière mise à jour, le projet est alors exporté.
- Les champs suivants sont exportés :
- Le projet est exporté en tant que Job
- Le client est exporté en tant que client (parent)
Caution: La sélection de cette option ne réinitialise pas le mappage existant. Il est recommandé de ne pas modifier ce paramètre après avoir importé/exporté des objets vers/depuis QuickBooks. Veuillez vous référer au scénario pour plus d'informations.
Scénario:
Si l'option n'est pas sélectionnée : les clients QuickBooks sont importés en tant que clients PSA. Vous avez la possibilité de créer un projet PSA du même nom. Les travaux QuickBooks sont importés en tant que clients PSA. Vous avez la possibilité de créer un projet PSA du même nom.
Si l'option est sélectionnée : les clients QuickBooks sont importés en tant que clients PSA et les tâches QuickBooks sont importées en tant que projets PSA.
Étant donné que la sélection de cette option ne réinitialise pas le mappage existant ; si vous basculez entre eux après avoir importé/exporté des objets, une duplication des données s'ensuivra.

Description : L'option Exporter les factures et les lots payables vers les tâches Quickbooks est désormais disponible à partir du sous-onglet Système comptable ( Configuration > Financière > Système > Comptabilité ) pour QuickBooks Desktop.
Sélectionnez l'option Les travaux mappés aux projets Upland PSA , puis choisissez Exporter les factures et les lots payables vers les travaux Quickbooks .
Remarque :
- Lorsque l'option Exporter les factures et les lots payables vers les tâches Quickbooks est sélectionnée, un message d'erreur s'affichera lors de la tentative d'exportation d'une facture comportant plusieurs projets .
- Les clients et les projets dans PSA doivent avoir un identifiant d'intégration (importé/exporté depuis/vers QuickBooks).
Avantage : Avec cette amélioration, vous avez désormais la possibilité d'exporter des factures vers des tâches de bureau QuickBooks au lieu de clients et de créer chaque facture dans QuickBooks sous sa tâche associée.
Structure de répartition de l'organisation (OBS)

Description : Deux nouveaux paramètres sont désormais disponibles lors de l'association d'un Utilisateur à une Skill :
- Intérêt
- Date d'expiration
Avantage : Vous pouvez désormais définir le niveau d' intérêt , suivre/évaluer l'intérêt d'un utilisateur et définir des objectifs de carrière liés au développement des compétences. De plus, la possibilité de définir des dates d’expiration permet de gérer efficacement les certifications.
Pour plus de détails, reportez-vous à : Associer des compétences à un utilisateur
Feuille de temps

Description : Des améliorations ont été apportées au panneau Détails de l'affectation dans lequel un message d'avertissement s'affiche désormais lors du déplacement depuis le panneau de droite ou un onglet avec des modifications non enregistrées (telles que Notes).
Avantage : Cette amélioration évite la perte accidentelle de données, améliore la productivité et favorise une gestion précise et fiable des feuilles de temps.

Description : Vous pouvez désormais choisir d'épingler le panneau Détails de l'affectation lors de la création/modification d'un modèle de feuille de temps. Cochez la case Épingler le panneau droit sur la zone de sélection, puis choisissez l'onglet dans la liste des options disponibles :
- Détails de la mission – KPI
- Détails de la mission – Notes
- Détails de la mission – Détails
- Détails de l'affectation – Heures planifiées
Les utilisateurs affectés au modèle de feuille de temps verront le panneau Détails de l'affectation ouvert sur l'onglet sélectionné.
Avantage : En épinglant le panneau de droite, les administrateurs peuvent désormais garantir que les données sont affichées aux utilisateurs de la feuille de temps avant qu'ils ne saisissent le temps. Cela signifie que les utilisateurs des feuilles de temps peuvent accéder instantanément aux informations pertinentes tout en saisissant le temps, éliminant ainsi le besoin de navigation répétitive, économisant ainsi du temps et des efforts.
Pour plus de détails, reportez-vous à : Garder le panneau Détails de l'affectation toujours ouvert
Upland Analytics

Description : Les utilisateurs disposant de l'autorisation d'administrateur Upland Analytics peuvent créer une nouvelle source de données (ou utiliser une copie d'une source existante) pour ajouter l'une des vues suivantes qui n'incluent aucun champ défini par l'utilisateur associé aux objets PSA.
- Saisie des frais : UA_CHARGE_ENTRY_ NO_UDF
- Liste des clients : UA_CLIENT_LIST_ NO_UDF
- Liste des bons de commande client : UA_CLIENT_PO_LIST_ NO_UDF
- Saisie des dépenses étendue : UA_EXPENSE_ENTRY_EXTENDED_ NO_UDF
- Liste des groupes : UA_GROUP_LIST_ NO_UDF
- Demande de congé : UA_LEAVE_REQUEST_ NO_UDF
- Liste des jalons : UA_MILESTONE_LIST_ NO_UDF
- Liste de portefeuilles : UA_PORTFOLIO_LIST_ NO_UDF
- Entrée de produit : UA_PRODUCT_ENTRY_ NO_UDF
- Résumé du programme : UA_PROGRAM_SUMMARY_NO_UDF
- Liste des projets : UA_PROJECT_LIST_ NO_UDF
- Rapport sur l'état du projet : UA_PROJECT_STATUS_REPORT_ENTRY_ NO_UDF
- Liste des rôles : UA_ROLE_LIST_ NO_UDF
- Liste des tâches : UA_TASK_LIST_ NO_UDF
- Liste des utilisateurs : UA_USER_LIST_BASIC_ NO_UDF
- Entrée d'élément de travail : UA_WORK_ITEM_ENTRY_ NO_UDF
- Entrée du processus de travail : UA_WORK_PROCESS_ENTRY_ NO_UDF
- Liste des types de travail : UA_WORK_TYPE_LIST_ NO_UDF
Pour utiliser ces vues, vous devez :
- Sélectionnez la vue SQL :
- Accédez à la page de liste des vues de données ( Paramètres Analytics > Vues de données ).
- Cliquez sur Nouveau .
- Après avoir établi la connexion, cliquez sur Afficher les vues .
- Dans la boîte de dialogue Vues SQL disponibles, sélectionnez la vue requise.
- Si nécessaire, modifiez le Titre et ajoutez une Description .
- Cliquez sur Enregistrer .
- Créez une nouvelle source de données ou copiez une source de données existante à partir de Paramètres Analytics > Sources de données . Pour plus de détails, reportez-vous à : Créer une source de données ou copier une source de données
- Modifiez ensuite la source de données et rejoignez la vue SQL qui a été ajoutée à l'étape 1. Pour plus de détails, reportez-vous à : Modifier une source de données
Caution: Vous devez avoir une compréhension claire du schéma de base de données pour pouvoir gérer les sources de données et les vues. Les schémas de base de données sont des schémas de la manière dont les données sont organisées dans la base de données. UA permet une grande flexibilité dans la gestion des sources de données et des vues, mais il n'est recommandé qu'aux utilisateurs connaissant et comprenant les schémas de base de données et leur administration.
Avantage : Amélioration des performances.
Dans les cas où un objet dans Upland PSA a plusieurs associations de champs définis par l'utilisateur qui ne sont pas nécessaires pour le rapport respectif, vous pouvez désormais choisir de créer une source de données personnalisée à l'aide de vues sans UDF. Cela améliorera considérablement les performances globales du rapport.
Pour plus de détails, reportez-vous à : Utilisation de vues sans aucun champ défini par l'utilisateur associé aux objets PSA
Éléments de travail

Description : Vous pouvez désormais créer des éléments de travail génériques sans aucune association de projet en :
- Ne pas inclure le champ de projet lors de la configuration du workflow d'élément de travail.
OU - Définir le champ de projet comme facultatif en incluant le champ de projet lors de la configuration du workflow d'élément de travail et en gardant l'indicateur Obligatoire décoché.
Les workflows d'éléments de travail génériques dans lesquels le champ de projet n'est pas inclus dans la présentation ne seront pas affichés dans la liste des éléments disponibles lors de la création d'un nouvel élément de travail à partir d'une page de modification de projet .
Cependant, si un champ de projet facultatif est inclus dans la mise en page, le flux de travail d'élément de travail sera disponible pour la sélection lors de la création d'un nouvel élément de travail à partir d'une page de modification de projet.
Un élément de travail créé sans projet spécifié n'apparaîtra que lorsque vous afficherez la liste des éléments de travail pour le projet par défaut du système. Ce projet par défaut du système est configuré à partir de Setup > Work > System .
Note: Tous les workflows d'éléments de travail actifs sont répertoriés dans la liste de sélection Créer un élément de travail du Gestionnaire d'éléments de travail .
Cas d'utilisation : L'administrateur système Adam est chargé de créer un workflow d'éléments de travail pour permettre aux utilisateurs de créer des demandes de voyage sans l'associer à un projet spécifique. Il peut désormais créer un workflow de demande de voyage générique sans inclure le champ de projet. Les utilisateurs peuvent créer des demandes de voyage sans lier la demande à un projet spécifique.
Pour plus de détails, reportez-vous à :

Description : La configuration des éléments de travail a été améliorée pour prendre en charge plusieurs onglets Champs définis par l'utilisateur .
Les modifications suivantes ont été apportées :
- Les champs de configuration tels que Préfixe , Langue , Chiffres et Numéro suivant se trouvent désormais dans l'onglet Configuration .
- Les champs définis par l'utilisateur situés sous l'onglet Disposition dans la version précédente se trouvent désormais sous l'onglet Général .
- Quatre nouveaux onglets Champs définis par l'utilisateur sont désormais également disponibles.
Avantage : Avec cette amélioration, la page Configuration des éléments de travail est désormais structurée dans le même format familier déjà utilisé dans d'autres zones de l'application, vous permettant de catégoriser efficacement les données, améliorant ainsi la convivialité et votre expérience globale.
Pour plus de détails, reportez-vous à :

Description : Une nouvelle option d'affectation a été ajoutée aux workflows d'éléments de travail . Dans la boîte de dialogue Modification de la règle d'affectation , vous pouvez désormais choisir d'attribuer un État à un gestionnaire de portefeuille .
Avantage : Si nécessaire, un gestionnaire de portefeuille peut désormais être impliqué dans le processus de workflow des éléments de travail.
Cas d'utilisation : Adam, l'administrateur système est chargé de configurer un flux de travail d'éléments de travail afin que les éléments soient examinés et traités par le gestionnaire de portefeuille . Il peut désormais facilement attribuer l'état de soumission au gestionnaire de portefeuille.
Pour plus de détails, reportez-vous à :

Description : Cette version introduit la fonctionnalité de pré - traitement et de post-traitement dans les workflows d'éléments de travail . Les champs de pré-traitement et de post-traitement situés dans l'onglet Processus des boîtes de dialogue Modification de l'état de l'élément de travail et Modification de la transition s'appuient sur des procédures stockées dans la base de données pour exécuter des fonctions.
Lors de la transition de l' état source à l' état cible, la séquence d'exécution de la procédure stockée personnalisée est la suivante :
- La procédure stockée post-traitement pour l' État source est appelée (peut être une procédure stockée de validation)
- La procédure stockée préalable au processus pour la transition est appelée (peut être une procédure stockée de validation)
- La procédure stockée post-traitement pour la transition est appelée (appelée une fois la transition validée dans la base de données, idéalement sans validation)
- La procédure stockée post-traitement pour l' État cible SP est appelée (appelée une fois la transition validée dans la base de données, idéalement sans validation)
Note: Pour créer les procédures stockées, contactez votre chef de projet Upland PSA ou votre Customer Success Manager pour discuter davantage de vos besoins.
Avantage : Ce nouvel ajout permet de définir des règles métier personnalisées avant ou après une Transition ou un État .
Pour plus de détails, reportez-vous à : Déclencheurs pré et post-traitement sur les changements d'état ou de transition

Description : Vous pouvez désormais utiliser une zone d'édition WYSIWYG pour formater le texte de vos commentaires lors de la création/modification d'éléments de travail (soit à partir du gestionnaire d'éléments de travail, soit à partir de Project Edit). Certaines des options de format disponibles sont :
- Gras, italique, souligné et barré
- Couleur du texte et couleur de surbrillance
- Type et taille de police
- Listes numérotées et listes à puces
- Liens hypertextes
- les tables
L'éditeur de texte enrichi permet également de copier du texte enrichi, par exemple à partir d'un navigateur Web ou de Word, à coller dans la zone Commentaires.
Note: Le collage de texte dans l'éditeur de texte enrichi doit conserver l'essentiel du formatage, mais certains types de formatage non pris en charge, tels que le texte coloré, peuvent devoir être ajoutés manuellement dans l'éditeur après le collage.
Avantage : Cette amélioration améliore la communication et la collaboration en équipe. Sa polyvalence et son interface conviviale en font un outil précieux pour transmettre l’information plus efficacement.
Pour plus de détails, reportez-vous à :